mercredi 2 mai 2012

La Sélection de Kiera Cass



RÉSUMÉ

35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie.
Quand la dystopie rencontre le conte de fées!

Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne...
Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d'Illeá, la « Sélection » s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre une vie de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du jeune Prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d'office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu'elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles...
Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés : l'existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu'elle n'aurait jamais osé imaginer?


MON AVIS

Quand j’ai entendu parler de ce livre pour la première fois, j’ai tout de suite eu envie de le lire car l’avis était très bon. Comme ce n’est qu’un premier tome, je me suis dit que j’allais attendre. Mais je n’ai pas pu résister à la tentation, car encore une fois, cette couverture est sublime.
 
J’ai beaucoup aimé cette lecture qui a été très légère. C’est peut-être le seul point que je pourrais donner de négatif au livre, mais pour moi ce n’en est pas vraiment un, car je lis pour me détendre, et une lecture légère est toujours le bienvenue. Comme le dit le résumé, la dystopie rencontre le conte de fées, et j’ai adoré ça. Disons que ça fait différent.
 
Il est vrai que l’auteure ne développe pas beaucoup certains points, mais ce n’est que le premier volet, et d’après moi elle plante les bases. Et j’ai bien l’impression que nous en saurons plus dans le 2e tome, qui ne sort qu’en avril 2013 (si je ne m'abuse) à mon grand désarroi. Voilà pourquoi j’aurai préféré attendre; maintenant je dois patienter un an pour connaître la suite des aventures d’America et du prince Maxon (et oui, moi je suis totalement accro et vendu à lui… Je l’adore et j’espère bien qu’elle finira avec lui hein). Il est certain que je vais suivre cette série et l’auteure aussi; j’ai bien aimé son style d’écriture.

                           Voici mon premier roman coeur.gif (6568 octets)Coup de cœur sur le blog!

Ma note : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire