dimanche 26 août 2012

Envoûtement de Cara Lynn Shultz


Harlequin Darkiss
392 pages

RÉSUMÉ

Vince Academy, lycée huppé de Manhattan, haut lieu des apparences et des mesquineries. Emma serait franchement déprimée d'y débarquer si elle n'était tout de suite attirée par l'étrange Brendan. Or, elle découvre que cette attirance n'est pas due au hasard : Emma est l'élue, celle qui peut délivrer Brendan de la très vieille malédiction qui le condamne à rechercher éternellement son âme-sœur perdue. Comment ? Emma l'ignore, de même qu'elle ignore le secret fatal de Brendan : siècle après siècle, toutes celles qui l'ont approché sont mortes






MON AVIS

On m'avait dit de ce roman qu'il était question d'une belle histoire d'amour... Vous le savez, je ne m'en cache pas; je suis fleur bleue à mes heures. Eh bien avec ce premier tome, j'ai été bien servi.

Je suis tout de suis entrée dans l'histoire et comme j'avais toujours envie d'en savoir plus il ne m'a pas fallu longtemps avant d'arriver à la dernière ligne. L'auteure, que je ne connaissais pas, à une plume agréable à lire. Par contre, pour la traduction, c'est une tout autre histoire... Certaines expressions étaient très mal traduites.

Il m'a été facile de lire entre les lignes et de comprendre le dénouement de l'histoire bien avant la fin. Mais grâce au lien entre Emma et Brendan cela n'a pas entaché m'a lecture. J'ai beaucoup apprécié les personnages de ce roman; même s'ils sont bourrés de clichés. C'est le but du jeu, non?

Vous aurez compris que ce livre est une histoire d'amour agrémenté d'un peu de magie. Si vous aimez le genre young adult/romance paranormale, ça risque de vous plaire. Une lecture à faire pour se détendre. C'est le premier tome de la saga, mais vous pouvez tout aussi bien le lire seul.

Ma note : 7/10

1 commentaire:

  1. Il faut que je me le procure le mois prochain car il me fait trop envie lol!!!

    RépondreSupprimer