vendredi 22 février 2013

Blood of Eden tome 1 - Je suis une immortelle de Julie Kagawa


Editions : Harlequin Darkiss
544 pages

RÉSUMÉ
Allie est une rebelle, une « non-enregistrée ». Elle méprise les « larbins » ces êtres humains qui se sont laissé réduire à l’état de bétail par les vampires devenus les maîtres du monde, et se bat pour vivre libre, dans la clandestinité. Mais, une nuit, alors qu’elle part chasser sa nourriture, sa vie bascule : elle est attaquée par des enragés et, quand elle reprend miraculeusement conscience, c’est pour s’apercevoir qu’un vampire la tient à sa merci. Un vampire qui met Allie devant un choix impossible : mourir… ou accepter d’être mordue et devenir à son tour un de ces monstres qu’elle honnit.





MON AVIS

J'ai lu ce livre parce que la couverture m'a accroché l’œil et que j'aime bien la collection Darkiss. Ça fait longtemps que je mijote cet avis car je suis mitigé.

Globalement, l'histoire m'a plu. Je n'ai pas eu de difficulté à me laisser entraîner, ni à terminer ce livre. Le problème c'est qu'avec un Darkiss on s'attend à lire une grande romance. Et ici plus précisément, une romance paranormale jeunesse. Eh bien je ne sais pas où se trouve la romance dans cette histoire et cela m'a énormément déçu... Ah peut-être entre la pas 200 et 201 (je blague là). J'imagine (j'espère) qu'elle se retrouvera dans les tomes à venir, mais cela est très décevant pour le lecteur...

Outre cet aspect, j'ai apprécié le style d'écriture de Julie Kagawa et le monde qu'elle a créé. Arrivé à la fin de ce premier tome, j'ai vraiment eu envie d'en savoir plus et c'est certain que je vais lire la suite; en espérant avoir droit à beaucoup plus de romance cette fois-ci!

Ma note : 7/10 (surtout pour le manque de romance qu'on a droit d'espérer en lisant un Harlequin Darkiss)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire