mercredi 27 juin 2012

Hunger Games tome 2 - L'embrasement de Suzanne Collins



RÉSUMÉ

Katniss reçoit la visite de Snow, le président de Panem : elle doit profiter de la tournée des vainqueurs pour apaiser le soulèvement que son acte de rébellion a provoqué. Sinon, tous ses proches seront exécutés. Elle doit aussi épouser Peeta, afin de prouver qu'il ne s'agissait pas d'un défi jeté à la face du Capitole, mais d'un acte passionnel. Voilà Katniss pieds et poings liés.











MON AVIS

À plusieurs reprises, j'ai mentionné le fait que la fin du tome 1 ne m'avait pas donné envie de lire le deuxième tome. (Lire le spoiler seulement si vous avez lu le tome 1.) 
Spoiler:
{Surtout parce que je croyais avoir droit à un triangle amoureux entre Katniss, Peeta et Gale.}
Finalement, mes appréhensions n'étaient pas fondées et j'ai préféré de loin ce deuxième volet. J'ai été incapable de m'arrêter avant de l'avoir refermé, et pour tout vous dire, j'ai enchaîné avec le 3e tome - La révolte - de la saga que je lis en ce moment.

L'unique petit bémol, le début traîne un peu en longueur. L'auteure a probablement voulu bien nous faire comprendre la situation actuelle des choses et elle le fait lentement. Moi, ça ne m'a pas ennuyé, mais cela pourrait peut-être être le cas chez certains lecteurs. Par contre, quand l'action démarre, elle démarre. D'ailleurs, je dois dire que le centre de l'histoire m'a vraiment pris par surprise; une excellente surprise et je ne m'attendais pas du tout à ça.

Je ne vous en dis pas plus et vous laisse le découvrir par vous-même. Je tiens à rappeler qu'à cause du visionnement de la bande annonce, lorsque j'ai terminé le premier tome, je n'avais pas trop envie de poursuive ma lecture avec le 2e tome, mais finalement, ce dernier entre définitivement dans mes coups de cœur!

                                                                           coeur.gif (6568 octets)
 Ma note : 9/10

 Lien vers l'avis du tome 1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire