mardi 8 mai 2012

Démonica tome 1 - Plaisir déchaîné de Larissa Ione


RÉSUMÉ

Il est un endroit où l’extase peut vous coûter la vie.
Tayla Mancuso est tueuse de démons. Mais sa vie bascule le jour où elle se réveille, grièvement blessée, dans un hôpital peu commun. Eidolon, le chirurgien qui lui sauve la vie est un incube et, malgré la haine qu’elle voue à son espèce, la jeune femme ne peut résister à ses charmes…
Tayla est alors confrontée à un terrible dilemme : trahir les siens ou l’homme qui la fait se consumer de désir?
Mais la séduisante tueuse n’est pas la seule à être en émoi. Et la fascination d’Eidolon pour cette ennemie jurée pourrait bien coûter la vie au démon.
D’autant qu’il ne devrait pas perdre son temps avec une humaine : la folie va l’emporter s’il ne trouve pas une compagne démoniaque au plus vite. Eidolon pourrait-il oser l’impensable et s’offrir corps et âme à la tueuse?


MON AVIS

Je suis une amatrice de Bit Lit et ça faisait un petit moment que je n’en avais pas lu, alors pas besoin de vous dire que j’avais très envie d’en lire. J’avais lu le résumé de ce livre il y a quelques semaines et l’histoire m’avait semblé très alléchante; j’attendais sa sortie avec impatience. Les avis que j’ai lu la semaine dernière m’ont pas mal refroidies, mais finalement, j’ai beaucoup aimé cette lecture que je vous recommande si vous aimez la bit lit.
 
J’ai passé un agréable moment en compagnie de Tayla et Eidolon et l’univers des démons m’a plu; ça change des vampires et des loups garous. Lorsque j’ai vu le glossaire au début du livre, je me suis dit : bon encore une lecture avec beaucoup de détails, et pour tout vous dire, je ne suis pas fan des détails à n’en plus finir. Mais finalement ce n’est pas le cas. Les explications sur les espèces de démon et tout le tralala durant la lecture sont simples et claires.
 
Comme toute bit lit pour adulte qui se respecte, il y a des scènes érotiques, alors soyez avertis chers lecteurs. Dans ce premier tome, je les ai trouvées très bien et je pourrais les qualifier de « pas trop intenses ». D’ailleurs j’ai adoré le personnage principal mâle Eidolon. Il est chaud bouillant, mais il a tout de même une tête sur les épaules… et j’en reprendrai bien pour un autre tome, mais pour le second tome, l’histoire se concentre autour de son frère Shade qui était au second plan ici. Je dois par contre avouer que j’ai très envie d’en savoir plus sur lui et je vais lire Désir déchaîné de ce pas.


coeur.gif (6568 octets) 

Ma note : 8.5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire