jeudi 17 mai 2012

Top Ten Tuesday [1]

Bonjour. Comme je l'ai dit, c'est ce genre de rendez-vous qui m'a donné envie de créer un blog. Alors me revoici pour un autre, le Top Ten Tuesday.


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish 
et repris en français Iani.
  

LES DIX LIVRES DONT VOUS N'ATTENDIEZ PAS GRAND CHOSE
MAIS QUI VOUS ONT POSITIVEMENT SURPRIS

1 - La saga Fever de Karen Marie Moning
Celle-là, il m'a fallu du temps avant de la lire et beaucoup de commentaires sur Twitter de Candyshy avant de la lire. Mais finalement je me suis lancé et je n'ai pas été déçu. J'ai dévoré les cinq tomes en une semaine. Après je me sentais dans un autre monde... Je dois tout de même préciser qu'il faut aimer le genre.

2 - Harry Potter de J.K. Rowling
Je ne m'attendais à rien du tout. Dans le temps, j'étais adolescente et je croyais que c'était des livres pour enfant... Mon amie me les a presque fait lire de force. Finalement j'ai dévoré les quatre tomes disponible à l'époque.

3 - La saga Fascination de Stephenie Meyer
J'ai lu le premier tome car je voulais visionner le film. Finalement je n'ai pas dormi de la nuit et le lendemain je me suis empressé d'aller acheter les autres. Ceux qui me connaissent sur la blogosphère savent que j'adore Edward et Bella

4 - Envoûtement de Carrie Jones
Je l'ai lu car sur la couverture c'était écrit "Les amateur de Twilight adoreront" ou quelque chose dans le genre". Finalement j'ai adoré son univers de lutin. Le dernier tome vient de sortir et ça ne sera pas long avant qu'il rejoigne pas PAL.

5 - Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer
En manque de Twilight, je me suis réfugier dans le seul autre univers de cette auteure. Il est très différent, mais c'est un excellent roman et je suis plus que ravie qu'il voit le jour au cinéma en 2013.

6 - La trilogie du Cercle blanc de Nora RobertsCette fois-ci à la recherche de vampires et de fantastique, une amie m'a proposé cette trilogie. Nora Roberts ne m'inspirait pas vraiment, mais finalement je suis tombée sous le charme et j'ai ensuite lu plusieurs de ses romans.

7 - Délirium de Lauren OliverJ'ai lu ce roman car sur la toile il n'en ressortait que du bien. Pour moi, ça a été le coup de foudre avec ce style littéraire qui est la dystopie. Je n'ai pas pu m'empêcher d'enchaîner avec le 2e tome.

8 - La caresse du vampire de Theresa Meyers
Quoi de plus kitsch qu'un harlequin hein? Les couvertures sont toujours très quétaines. Mais parfois ont peut être surpris et c'est le cas avec ceux (car il y a une suite l'Amant des ténèbres) de cette auteure.


* Pas de numéro 9 et10 pour cette première édition. J'ai beau me creuser la tête, il n'y a plus rien qui vient.


Thème de la semaine prochaine :

LES DIX LIVRES QUE VOUS AVEZ ACHETÉS À CAUSE DE LA COUVERTURE

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup pour toute ces idées de livres.
    J'adore ton blog, et je crois que tu vas devenir la personne que je dois suivre maintenant!
    J'ai découvert ton blog parce que je traînais sur un site en quête de chapitres de Midnight Sun et j'ai trouvée tes traductions vraiment super. Un grand merci!
    Guymo

    RépondreSupprimer