lundi 28 mai 2012

Psi Changeling tome 1 - Esclave des sens de Nalini Singh




RÉSUMÉ

Ennemis mortels. Amants pour l’éternité.

Lucas Hunter est en chasse. Une de ses compagnes de meute a été assassinée et l’homme panthère ne reculera devant rien pour capturer son meurtrier, même s’il doit séduire Sascha Duncan, la froide Psi. Pourtant, l’homme comme sa bête ne peuvent s’empêcher d’être immédiatement fascinés par la jeune femme.

Une terrible guerre est sur le point d’éclater, mais c’est la bataille qui fait rage dans le cœur de Sascha qui pourrait tout changer. Les siens ont éradiqué leurs émotions depuis des générations. Sascha, elle, est différente. Et le tourbillon de sensations qui l’emporte quand elle est en compagnie de cet inquiétant prédateur pourrait bien précipiter sa chute.

Leur cœur l’emporteront-ils sur leur raison ?


MON AVIS

J'ai commencé à lire ce livre, malgré le fait que le titre ne me disait rien qui vaille; on ne dit que du bien de cette auteure ou presque. Beaucoup sur son autre série Chasseuse de vampires, mais je n'avais pas trop envie de me lancer dans des histoires d'Archange. Finalement, avoir choisi les Psis et les Changeling, un livre à tendance futuriste, a été un choix judicieux et une merveilleuse découverte.

Pour une fois, je n'ai aucun commentaire négatif à faire. J'ai aimé ce livre du début à la fin. L'univers des Psis m'a énormément fasciné. Je n'ai jamais vu de tels personnages ailleurs et ça, c'est la beauté de la chose... Les Psis, leur froideur, le psi-net. Et à l'inverse : la meute, leur besoin de contact, leur chaleur. Tout ça c'est magnifique, intense. J'ai dévoré ce roman.

Oui il y a enquête, mais sachez que la romance passe d'abord (à mon grand bonheur). Et d'ailleurs, que dire de l'histoire entre Sascha et Lucas... Juste à point. Lucas doit travailler un peu pour percer la carapace de Sascha; leur relation fait des flammèches au début, mais au final de la passion et de la sensualité garantie.

Tout ce que je regrette, c'est les pages de ce premier tome soient déjà refermées. C'était une petite merveille et je vais très vite lire le deuxième volet.

coeur.gif (6568 octets)

Ma note : 9.5/10




2 commentaires:

  1. C'est sûr que si tu aimes la romance paranormale, tu es servie. Perso, je n'ai pas aimé ce livre. Trop superficielle, l'enquête est bâclée et les personnages stéréotypés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, j'adore la romance paranormale... Comme quoi tout les goûts sont dans la nature hein? :-)

      Supprimer