dimanche 12 août 2012

Les ombres de la nuit 5 - Amour démoniaque de Kresley Cole

Éditions : J'ai Lu (Crépuscule)
408 pages

RÉSUMÉ

Le démon Cadeon Woede est prêt à tout pour expier la faute qui le hante depuis toujours. Mais Holly Ashwin, la clé de sa rédemption, pourrait, elle aussi, le hanter à jamais si elle subit le terrible sort qu'il lui réserve. Élevée comme une humaine, la jeune femme ignore que certains mythes sont bien réels quand son chemin croise celui de ce démon brutal qui la protège pourtant comme la prunelle de ses yeux. À son côté, elle va découvrir ses propres pouvoirs et faire l'expérience d'une sensualité à laquelle renoncer devient vite impossible. Or, dans ce monde-là aussi, passion rime parfois avec trahison... Un monde onirique peuplé de vampires, de loups-garous, de Valkyries... Une série déjantée, osée et toujours aussi drôle.



MON AVIS

J'ai hésité longtemps avant de lire ce cinquième tome. Non pas que je n'apprécie pas la série, mais Cadeon lui, c'est une toute autre histoire. Au fil de la saga, j'ai appris à détester ce dernier, alors un livre complet sur lui...

Finalement, je me suis aperçue que dans le genre, cette série a encore son charme et que Cadeon ne vient en rien le briser... au contraire! Oh, ne craignez rien, il reste la brute un peu, beaucoup macho qu'il est dans les tomes précédents, mais ici nous le comprenons mieux...  Et j'ai adoré apprendre à le connaître.

Dans ce 5e tome, nos deux héros se partage une voiture pour un long voyage, ce qui ne manque pas d'amener son lot de scènes cocasses, d'affrontements, et de sensualité. Bref un beau cocktail qui donne une belle romance paranormale. Même après un cinquième tome, j'ai envie de poursuive cette saga; ce qui résulte probablement de la fin qui, oh ma foie, a énormément piqué ma curiosité...

Ma note : 8/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire