lundi 20 août 2012

Le livres perdu des sortilèges de Deborah Harkness

Le livre perdu des sortilèges; Au commencement étaient
la peur et le désir
Édition : Le livre de poche
833 pages

RÉSUMÉ
Diana Bishop est la dernière d'une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : L'Ashmole 782. Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous - démons, sorcières et vampires - le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu'énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au coeur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible. 




MON AVIS

Ce livre a piqué ma curiosité car je suis tombée sur un article qui disait qu'il avait gagné des prix. Donc, j'ai tout de suite eu envie d'en savoir plus sur ce livre...

Je vous en ai parlé dans mes deux derniers c'est lundi que lisez-vous. J'ai eu terriblement de difficulté à entrer dans l'histoire. Et à chaque fois que c'était fait, je décrochais. Bref, je me suis accrochée à chaque parcelle d'éléments intéressants pour être capable de poursuive ma lecture, mais pour tout vous dire, j'ai eu de la difficulté à rester concentrer. Et une fois que j'ai cru que c'était gagné, l'auteure a décidé de nous donner des cours d’œnologie... Eh oui, Matthew Clairmont est un adepte de vin. Franchement, j'aurais pu m'en passer...

Il y a beaucoup de longueurs et pour moi, à la longue, cela a été lassant et laborieux. Mais à chaque fois que j'étais prête à abandonner, un nouvel évènement venait piquer ma curiosité juste assez pour que j'aie envie de poursuive encore un peu. Au final, c'est le personnage de Diana qui m'a fait terminer ce livre. Sa magie m'intriguait beaucoup et je voulais en savoir plus...

J'ai vraiment apprécié ma lecture qu'à la toute fin. D'ailleurs cette dernière m'a donné envie de lire le second tome qui paraîtra sous peu. Je vais tout de même attendre les critiques car je n'ai pas envie de me farcir une deuxième fois une lecture aussi laborieuse.

Ma note : 4.5/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire