vendredi 15 juin 2012

Désolation de Carrie Jones

RÉSUMÉ
La situation est vraiment devenue difficile à gérer pour Zara. Depuis qu'elle a sauvé Nick de sa prison du Walhalla, le beau ténébreux est devenu très distant avec elle. Pour ne rien arranger, la ville est sur le point d'être ravagée par des êtres malfaisants. Leur objectif : déclencher l'Apocalypse. Devenue reine des lutins, c'est à Zara d'organiser la résistance. Pour espérer éviter la désolation, elle va devoir faire appel à ses amis et à des armées humaines.
Un autre élément vient encore compliquer la vie de Zara : les sentiments qu'elle éprouve pour un garçon, un lutin que Nick ne supporte vraiment pas...







UN PETIT RETOUR DANS LE TEMPS...

Comme ce livre est un quatrième tome, je vais commencer par vous parler un peu des trois autres tomes. Le premier tome - Envoûtement - m'a séduite. J'ai totalement adhéré au monde des lutins qui n'est habituellement pas mon style de lecture. Le deuxième tome - Captive - était déjà en librairie, alors j'ai pu le lire tout de suite après et je l'ai beaucoup aimé aussi. Dans ces deux premiers volets, le couple Zara et Nick est du bonbon. À la fin de ce tome, il m'a fallu prendre mon mal en patience et attendre le troisième tome - Emprise. Dans ce tome Astley a conquis mon cœur et lorsque j'ai refermé ce livre, j'étais vraiment mal de devoir quitter ces personnages pour une autre année...

MON AVIS 

Donc après un an d'attente, j'avais vraiment hâte de savoir ce qui allait arriver à Zara, Astley, Nick et tous les autres. Malheureusement, j'ai trouvé que ce dernier tome était le moins bon de la saga. Pour commencer, une trop longue attente m'avait fait oublier la fin du troisième volet. Deuxièmement j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs; le livre avait de la difficulté à garder mon attention... J'ai atteint mon rythme de croisière qu'à la fin, lorsqu'il me restait qu'une quarantaine de page à lire.


Par contre, Zara évolue beaucoup dans ce tome et c'est un élément que j'ai apprécié. J'ai aussi beaucoup aimé comment l'histoire se termine et juste pour ça, je suis contente de l'avoir lu.

Ma note : 5.5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire