lundi 18 juin 2012

Psi Changeling tome 3 - Caresses de glace de Nalini Singh

Lien vers l'avis du premier tome : Esclave des sens
Lien vers l'avis du deuxième tome : Visions torrides


RÉSUMÉ

Brenna, une jeune changeling louve autrefois torturée et violée par un tueur en série, craint depuis sa libération de devenir à son tour une meurtrière. Lorsque le cadavre d’une victime potentielle est retrouvé, elle se tourne vers Judd : un Psi renégat, ex-soldat d’élite aux ordres du Conseil Psi et impitoyable assassin. Mais elle est le feu et il est la glace, leur désir l’un pour l’autre sera explosif, dangereux pour leurs cœurs, comme pour leurs vies...



 


MON AVIS

Le résumé de celui-ci ne m'attirait pas tellement. Dans les tomes précédents, je ne m'étais pas attaché à Brenna. Et en plus je me demandais bien ce que Judd avait à offrir; lui un être si froid. Je me disais que ça allait être le moins bon des trois. Finalement, je me suis mis le doigt dans l’œil car c'est probablement celui que j'ai aimé le plus... Brenna et Judd ont su réchauffer mon cœur.

Tout d'abord, ce volet a deux nouveautés. On change de meute pour se retrouver chez les Snow Dancer. On apprend à mieux connaître des personnages qu'on a à peine vus dans les deux tomes précédents, et c'est tant mieux. De plus, dans les deux autres tomes, nous avions une Psi qui tombait amoureuse d'un Changeling; ici c'est l'inverse qui se produit.

L'être si froid qu'on décrit en la personne de Judd est celui qu'on perçoit, celui de surface. Si vous connaissez les Psis, vous savez qu'il y a autre chose d’enfoui profondément en eux. Et Judd n'échappe pas à la règle. Même s'il résiste, il a beaucoup de difficulté à rester loin de Brenna. Judd est devenu mon héros masculin préféré dans cette série (pour l'instant en tout cas). Pour ce qui est de Brenna, elle n'est pas juste la louve brisée qu'on a rencontrée dans les deux tomes précédents. Oui, elle est fragile, mais forte en même temps, et je me suis finalement attaché à elle. Tout oppose nos deux protagonistes; comme le dit si bien le résumé, elle est le feu, il est la glace...

Un tome que j'ai adoré et que j'ai eu de la difficulté à poser. C'est pour moi un deuxième coup de cœur dans cette saga. Miraculeusement, je n'ai pas à attendre très longtemps pour le suivant car il doit paraître à la fin de la semaine : le 22 juin 2012. Un titre très prometteur Mienne pour toujours. Je n'ai pas lu le quatrième de couverture et je n'ai pas l'intention de le faire. Ce coup-ci, ce sera une surprise.

  coeur.gif (6568 octets)

Ma note : 9.5/10


                                                               

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire