mardi 5 juin 2012

Psi Changeling tome 2 - Visions torrides de Nalini Singh

Lien vers l'avis du tome 1 : Esclave des sens


RÉSUMÉ

Ennemis mortels. Amants pour l’éternité.

Faith NightStar possède le terrible don de voir l’avenir et seule son absence d’émotions l’empêche de sombrer dans la folie. Mais lorsqu’elle est témoin d’atroces meurtres, elle sait que son conditionnement a échoué.
Bien déterminée à sauver une vie avant de perdre tout contrôle, la jeune femme s’enfuit de son cocon protégé pour tomber dans les griffes de Vaughn D’Angelo, en qui elle va trouver un allié inespéré.
Ce dangereux homme jaguar, immédiatement fasciné par cette incroyable Psi, mettra tout en oeuvre pour l’aider à arrêter l’assassin.
Mais un changeling affamé de sensations est-il le partenaire idéal pour une Psi que chaque contact peut faire basculer dans la folie ?




MON AVIS

J'ai tellement été conquise par le tome 1 que je n'ai pas pu résister longtemps à lire le tome 2. La seule chose qui m'ennuyait, c'était que ce n'était pas le couple Sascha et Lucas mis en avant plan, mais il ne m'a pas fallu longtemps pour apprécier autant Faith et Vaughn.

La grande force de ces ouvrages, ce sont les personnages uniques en leur genre. J'aime encore plus les Psis grâce à Faith qui a une grande force de caractère. À la manière dont ont décrit les C-Psis (ce qu'est Faith), comment ils vivent, comment ils sont traités, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle soit comme ça. Elle m'a vraiment surprise durant ma lecture. Et Vaughn... Franchement ce dernier place la barre assez haute pour un personnage de romance paranormale. Son côté animal est très développé et il possède un côté très protecteur. Il a une de ces manière de s'y prendre pour faire avancer sa relation avec Faith et pour qu'elle s'adapte. Très déterminé ce jaguar...

Le couple que forment nos deux protagonistes m'a captivé au plus haut point. Ils sont très différents, mais au final, ils vont très bien ensemble et leur histoire m'a filée entre les doigts. Le deuxième tome n'a fait que confirmer ce que je savais déjà; une saga à suivre à coup sûre car elle est géniale! 

Ma note : 8.5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire