vendredi 14 septembre 2012

Le dernier jardin 1 - Éphémère de Lauren DeStephano


Éditions : Castelmore
350 pages

RÉSUMÉ
Que faire de sa vie quand on connait la date exacte de sa mort ? L'humanité croyait son avenir assuré. La science avait crée des enfants parfaits, immunisés contre toutes les maladies. Mais qui pouvait imaginer le prix à payer ? Car désormais, personne ne survit au-delà de vingt-cinq ans. Le monde a changé. Pour les jeunes femmes, la liberté n'est plus qu'un souvenir. Au nom de la survie de l'espèce, elles sont kidnapées et contraintes à des mariages polygames. Rhine à seize ans. Quand elle se réveille dans une prison dorée, elle n'a qu'une idée en tête : fuire. Qu'importe l'amour que lui portent son mari et ses sœurs épouses. Quand on n'a que quelques années à vivre, la liberté n'a pas de prix.




MON AVIS

Dès les premières lignes, nous entrons dans un univers sombre et très dure; encore plus que ce à quoi je m'attendais. Mais qu'elle histoire. Je l'ai bien aimé.

Je me suis tout de suite attaché à Rhine qui est déjà très mature malgré son jeune âge. Remarquez que lorsqu'on sait quand on va mourir, on n'a pas vraiment le choix de grandir bien avant son temps... Rhine a le chic pour comprendre les autres, alors grâce à elle, on saisit bien les états d'âme des personnages secondaire (surtout les épouses).

Un bémol à ce bouquin : toute l'histoire se déroule dans la "prison dorée" décrite dans le résumé et à certains moments, il ne s'y passe pas grand-chose. Certaines questions sont restées sans réponses et l'auteure aurait peut-être pu les exploiter.

* Pour voir la vidéo du trailer du livre cliquer ICI

Ma note : 7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire