vendredi 7 septembre 2012

Je ne sais plus pourquoi je t'aime de Gabrielle Zevin


Éditions : Albin Michel Wiz
320 pages

RÉSUMÉ

Je suis en train de descendre l’escalier du lycée et la seconde d’après, je tombe la tête la première. Quatre années de ma vie s’effacent et à mon réveil à l’hôpital, James Larkin me sourit. Il sent la fumée de cigarette, les drape fraîchement lavés, laisses à sécher au soleil. Evidemment je tombe folle amoureuse. Je nage dans un brouillard heureux. Mais la vie ne peut pas continuer comme ça. Amnésique ou pas, il faut que je sache quel genre de fille j’étais avant. Je me lance alors dans une enquête sur moi-même. Qui es-tu vraiment; Naomi Porter ?





MON AVIS

Ce n'était pas dans ma pal et pas du tout prévu. Je l'ai vu, la couverture et le titre m'ont plu, alors je l'ai lu!

J'ai beaucoup aimé le début de l'histoire qui est très prometteuse. L'idée de Naomi qui devient amnésique est différente et on a très envie de la connaitre nous aussi; et c'est ce qui se passe au fil des pages. Elle apprend à se connaître, on lui raconte les évènements du passé qu'elle a vécu etc... Je ne veux pas élaborer sur ce point car je ne veux pas vous spoiler l'histoire. Le résumé la résume déjà assez bien.

Comme je le dis plus haut, l'histoire était très bien partie, mais à un certain moment, je n'ai pas aimé comment certaines situations ont tournées et cela a entaché de beaucoup ma lecture. C'est dommage parce qu'autrement j'en aurais certainement plus à dire et je lui attribuerais une meilleure note.

Il n'en reste pas moins que c'est une lecture jeunesse pas mal dans le genre, et que pour le public cible, je crois qu'elle peut être appréciée.

Ma note : 6/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire