lundi 6 août 2012

Forgotten de Cat Patrick


Édition : De La Martinière Jeunesse
304 pages

RÉSUMÉ
Passé. Présent. Futur.
Et si tout était lié?
Pour Lili Lane, chaque jour est une nouvelle vie. Tout les matin, elle se réveille sans souvenirs de la veille - mais avec des vision de l'avenir. Grâce à sa mère et à sa meilleure amie, elle réussit, tant bien que mal à dissimuler sa différence. Mais lorsque le séduisant Luke entre dans sa vie, le destin de Lili bascule. Qui voudrait oublier un garçon pareil? Pour changer son avenir, Lili va devoir affronter son passé et résoudre le mystère de sa mémoire défaillante...
Entre thriller psychologique et histoire d’amour, Forgotten est un roman haletant et bouleversant.



MON AVIS

Dès les premières pages, ce livre m'a beaucoup plus et je ne l'ai pas lâché avant d'arriver à la fin. J'avais envie de savoir ce qui était arrivé à Lili pour qu'elle ait des troubles avec sa mémoire.

La première partie de l'histoire est surtout consacrée Lili et à ses préoccupations : sa relation avec sa mère, l'amour; dans ce cas-ci Luke, ainsi qu'à sa particularité. D'ailleurs, j'ai adoré ce côté de l'histoire. Différent de que qu'on voit habituellement, et c'est bien normal lorsqu'une héroïne se rappelle le futur, mais pas le passé...

Dans le résumé, on nous annonce un thriller psychologique. Cette part de l'histoire arrive passé le milieu du livre et n'est pas beaucoup exploité. Mais le thème traité est assez difficile et il ne faut pas oublier que c'est un roman jeunesse, donc en considérant tout ça, je trouve que c'est suffisant.

Au final, ce roman m'a touché. La relation entre Lili et Luke m'a émue. Pas toujours facile pour Luke d'être oublié à chaque matin... Cette histoire se déroule sans anicroche jusqu'à la fin! Par contre, je trouve que la fin est légèrement bâclée. Certain éléments de l'histoire aurait pu être mieux travaillés. L'auteur aurait pu écrire un épilogue un peu plus long pour nous donner plus de détails sur certaines révélations de l'histoire.

Ma note : 7.8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire