mercredi 8 août 2012

Top Ten Tuesday [12]


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top
10 selon le thème littéraire défini. 
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish 
et repris en français Iani. 


LES DIX MEILLEURES TRILOGIES

1. Délirium de Lauren Oliver
Même si la trilogie n'est pas encore complète et que le troisième tome n'est pas encore paru, je vous en parle car j'ai adoré les deux premiers tomes et j'attends le dernier avec impatience.

2. La Sélection de Kiera Cass.
Une trilogie encore à ses débuts, mais prometteuse pour la fleur bleue que je suis. J'ai très hâte de lire le tome deux.


3. Hunger Games de Suzanne Collins
Malgré un premier tome que j'ai moins aimé, les autres sont géniaux et j'ai très hâte de les voir adaptés sur nos écrans.


4. Le seigneur des anneaux de J.R.R. Tolkien
Ah que j'ai adoré cette trilogie... C'est une trilogie que j'ai lu dans ma jeunesse. Bien évidemment, je n'ai pas lu cette version (parue bien après), mais c'est celle que j'ai choisi de vous présenter car c'est celle que j'achèterais si je ne les possédais pas déjà. Elle contient les trois livres et je trouve la couverture très jolie.



*****
La semaine prochaine : Les dix auteurs qui vous ont fait aimer la lecture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire