lundi 25 juin 2012

Le manoir des immortels tome 1 d'Aimée Carter


RÉSUMÉ

Sept épreuves, une tentation...
Quand l'étrange jeune homme rencontré dans les bois qui bordent le Manoir lui affirme qu'il a le pouvoir d'exaucer son vœu le plus cher - prolonger la vie de sa mère gravement malade - Kate se refuse à le croire. Mais de mystérieux et terribles événements l'obligent à chasser des doutes et à accepter le pacte qu'il lui propose : la vie de sa mère, contre six mois au Manoir des Immortels, où elle devra affronter sept épreuves... et une tentation.









MON AVIS

Je commencerai en vous disant que je trouve la couverture sublime. La photo, les couleurs, tout me plaît.

L'histoire est reliée au mythe de Perséphone et à la mythologie grecque. Mais tout ça est fait avec légèreté et est facile à suivre, peu importe que vous soyez un connaisseur ou non. Dès les premiers chapitres, l'histoire m'a captivée et les pages m'ont filé entre les doigts. J'ai beaucoup apprécié les personnages que l'auteure nous a présentés dans ce premier tome. Même les personnages secondaires. J'aurais par contre aimé voir un peu plus Henry (Henry est l'étrange jeune homme rencontré dans les bois; pas de spoiler ici, mais si vous avez lu d'autres avis, vous en savez plus sur lui...). Mais parfois ce dernier jouait à cache-cache... L'auteure a même construit une intrigue que je n'ai devinée que quelques pages avant son dévoilement...

Seul bémol, mais non le moindre, je n'ai pas aimé la fin. J'ai trouvé que certains éléments ne se tenait pas vraiment ou était juste, excusez-moi l'anglicisme, "too much". Mais dans l'ensemble, une belle romance s'adressant à un public young adult.

Je lirai définitivement les autres tomes car je veux savoir ce qui va se passer par la suite. Et j'espère bien y voir plus Henry car comme je le dis précédemment, j'aurais bien aimé le connaître davantage. Espérons que ce sera pour la suite!

Ma note : 7/10 

2 commentaires:

  1. Je l'ai lu le mois dernier et je partage complétement ton avis. Comme toi, je trouve qu'Henry est un peu trop absent de ce tome. On en entend parler par kate, mais j'aurais aimais avoir plus de dialogue et de scène entre les deux personnages. Certains reprochent à l'auteur de beaucoup trop s'éloigner de la mythologie grecque et de mal l'exploiter. Tu en penses quoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi, j'aurais bien aimé avoir beaucoup, beaucoup plus de dialogues entre Kate et Henry. C'est un peu pour ça que je dit qu'Henry joue a cache cache... ;-) On ne le voit pas beaucoup et on ne l'entend pas beaucoup...

      Pour ce qui est de la mythologie, qu'il n'y en ait pas eu trop ne me dérange pas car habituellement, ce n'est pas trop mon style littéraire. Donc je m'en passe facilement.

      Supprimer