mardi 29 mai 2012

La couleur de l'âme des anges de Sophie Audouin-Mamikonian


RÉSUMÉ

Jeremy, jeune homme de 23 ans, est sauvagement assassiné. En devenant un Ange, il réalise que la lutte pour survivre n'est pas terminée et qu'il peut aussi mourir dans ce nouvel univers. En effet, pour ne pas disparaître, tout Ange doit se nourrir de sentiments humains. Et Jeremy va bientôt découvrir avec effroi qu'il doit même les provoquer ! Provoquer la haine, l'amour, la joie, la tristesse, la peur, la compassion... Seules les émotions fortes peuvent rassasier les Anges, colorant leur peau en bleu pour les émotions positives, en rouge pour les négatives.
Recherchant la raison pour laquelle il a été tué, Jeremy piste alors Allison, une vivante de 20 ans, témoin involontaire de son exécution. À force de côtoyer, jour et nuit, la ravissante et naïve jeune fille, il finit par en tomber follement amoureux. Mais l'assassin de Jeremy cherche à supprimer à tout prix ce témoin indésirable...
Alors que des Anges se liguent aussi contre lui, Jeremy parviendra-t-il à sauver Allison ? Sera-t-il capable de sacrifier ses sentiments et de vivre à jamais séparé d'elle ? 



Avec ce premier volet d'une duologie ambitieuse et envoûtante, l'auteur emmène ados et jeunes adultes dans l'au-delà, cet univers qui alimente toujours les plus grands fantasmes et la plus vive curiosité.
Un thriller haletant dans lequel frissons et passions s'entremêlent, une traversée jouissive et inquiétante de l'autre côté du miroir, une atmosphère sensuelle et entêtante qui habitera longtemps le lecteur une fois le livre refermé.


 


MON AVIS

Premièrement, je vais commencer par dire que j'ai mis la bande annonce du livre car j'adore les couleurs vibrantes de l'âme des anges. Si jamais il y a une vie après la mort, eh bien j'espère qu'elle est aussi colorée que ça!

Ça fait quelques jours que je mijote cet avis et j'ai eu de la difficulté à trouver les bons mots. J'ai bien aimé le premier tome de cette duologie, mais il manque un petit quelque chose à l'histoire; de la romance. Dans le résumé on dit du roman : "Un thriller haletant dans lequel frissons et passions s'entremêlent." Et bien ça me peine de dire ça, mais je ne sais pas trop où se trouve la passion. L'histoire est bien, mais ne vous attendez pas à lire une histoire d'amour car seulement quelques pages y sont consacrés.

Par contre, J'ai beaucoup aimé l'univers des anges; l'idée de leurs couleurs est très originale. Tout ce pan de l'histoire est très bien exploité, même que j'aurais aimé en savoir un peu plus sur ce monde totalement inconnu pour moi. Comme nous savons d'avance qu'il y aura une suite, la fin laisse place à une interrogation et j'avoue que j'aurais bien aimé avoir le 2e tome entre les mains pour savoir de quoi il retourne.

Donc pour finir, une histoire qui se lit facilement et que j'ai bien appréciée. On dirait que ces temps-ci j'ai pour habitude de lire des premier tome, alors je vais encore me répéter, mais c'est un premier volet, les bases ont été très bien plantés, alors j'ai bien hâte de voir ce que nous réserve l'auteure dans le dernier tome. De plus, je me dis que la romance y sera peut-être plus présente...

Ma note : 7/10



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire