jeudi 31 mai 2012

Top Ten Tuesday [3]

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top
10 selon le thème littéraire défini. 
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish 
et repris en français Iani.


LES DIX LIVRES QUI ONT ÉTÉ ÉCRITS DANS LES DIX DERNIÈRES ANNÉES QUE VOUS AIMERIEZ ENCORE VOIR DANS UNE TRENTAINE D'ANNÉES
PAR D'AUTRES PERSONNES.

1 - Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer
Pour moi cette histoire a été un gros coup de cœur et j'espère qu'elle le deviendra pour beaucoup après sa sortie sur nos écrans.

2 - Quand je serai grand, je serai guéri de Pierre Bruneau
Un livre triste, difficile à lire; il parle de la maladie, mais aussi de la force qu'on a en nous.  

3 - Les Harry Potter de J.K Rowling
Parce que ces histoires ont fascinés des gens de tous âge!

4 - La saga Twilight de Stephanie Meyer
J'espère que ma fille lira ces romans, mais elle le fera probablement d'ici une dizaines d'années, et non trente. Peut-être ma petite fille alors...

5 - Délirium de Lauren Oliver
À ce jour seulement les tomes 1 et 2 sont paru et ils m'ont fait découvrir ce style littéraire. qu'est la dystopie. Depuis, j'en ai lu d'autre, mais ceux-ci restent toujours mes favoris dans le genre.

6 - Les chronique de Mackayla Lane de Karen Marie Moning
J'ai dévoré les cinq tomes en une semaine. Après je ne me sentais plus de ce monde... J'espère que ces histoires perdureront pour faire vivre à d'autres personnes ce que j'ai vécu lors de ma lecture.

7 - Chasseuse de la nuit de Jeaniène Frost
Parce que j'aime cette série et la plume de l'auteure.


Le thème de la semaine prochaine : Les dix livres que vous ne lirez jamais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire