jeudi 12 juillet 2012

Les jeudis au parc d'Hilary Boyd


Éditeur : Milady (Vendôme)
312 pages

RÉSUMÉ
Jeanie est mariée à George depuis trente ans. Elle a une fille qu’elle adore et une petite-fille qu’elle idolâtre. Mais Jeanie a un secret. Son mari ne la touche plus depuis dix ans et elle en ignore la raison. En outre, elle refuse de se laisser enfermer dans le rôle de vieille dame que tout le monde veut lui voir endosser. Elle est encore pleine de vie et compte bien résister. Un de ses grands plaisirs est d’emmener sa petite-fille au parc tous les jeudis. C’est là qu’elle fait la connaissance de Ray, un homme de son âge. Ray est tout ce que George n’est pas : enjoué, ouvert d’esprit et… séduisant. Au fil de leurs rencontres, Jeanie va tomber amoureuse. Elle sait pourtant que cette passion lui est interdite, car elle menace tout ce qui lui est cher. Comment choisir?



MON AVIS

J'avais envie de découvrir la nouvelle collection romance de Milady et c'est avec Les jeudis au parc que je l'ai fait. Je n'ai pas été déçu même si ce livre n'est pas juste centré sur une histoire d'amour.

Ici on nous raconte l'incompréhension. Je m'explique. Lorsque vous parlez à quelqu'un avez-vous déjà eu le sentiment qu'il ne vous écoutait pas vraiment? Ou vous est-il déjà arrivé qu'une personne interprète mal vos paroles? C'est ce que vie Jeannie avec son mari et parfois sa fille, et je dois dire qu'à certain moment j'étais très triste pour elle. J'ai franchement détesté son mari George et notre héroïne est très patiente car moi je n'arriverais jamais à vivre avec un homme qui agit comme ça! On nous raconte aussi quelques tranches de vie avec sa fille et son beau-fils. Tout ça fait du point de vu de Jeannie. Finalement, ce n'est pas juste un roman centré sur la romance, mais sur la famille aussi.

Et bien sûr il y a Ray qu'elle rencontre au parc grâce à sa petite fille. Leur histoire est inattendue pour Jeannie et sans arrière-pensée. Elle avance à petit pas, mais c'est une belle histoire qui ne peut se dérouler autrement selon les circonstances.

Une roman plein d'émotions, et vous l'aurez deviné, pas toujours au beau fixe. Même si la romance y est moins présente que je m'y attendais pour un roman qu'on classe dans cette catégorie, je renouvellerai définitivement l'expérience avec un Milady romance.

Ma note : 7.5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire