mercredi 25 juillet 2012

Chasseuse de la nuit 5 - Réunis dans la tombe de Jeaniene Frost


Éditeur : Milady
384 pages

RÉSUMÉ

Alors qu’elle sort tout juste de son dernier combat, un fanatique se sert des nouvelles capacités de Cat pour attiser les tensions entre vampires et goules et ainsi déclencher une guerre sans précédent entre les deux espèces, ce qui mettrait en péril la vie de milliers d’innocents. Cat et Bones ne peuvent remporter cette bataille seuls. Ils vont devoir s’entourer d’alliés puissants et inattendus, dont la reine des goules de La Nouvelle-Orléans. Mais le soutien de Majestic est une arme à double tranchant…






MON AVIS

Alors Alors... que dire de ce 5e tome. Après avoir lu les deux spin off de Mme Frost, j'avais hâte de retrouver Cat et Bones, et ce que je m'apprête à dire ne me plaît pas. Mais au cours de ma lecture, j'ai réalisé que je commence à trouver les aventures de mes deux personnages préférés en Bit-Lit redondantes... De plus, je dirais qu'il manque un peu de romance.

Par contre, je dois dire que nous voyons une évolution dans la relation entre Cat et Bones. Cat à quelques réflexions à ce sujet que j'ai beaucoup appréciées. J'ai beaucoup aimé aussi lorsque les personnages secondaires (Spade, Denise, Kira et Mencheres) sont entrés en jeu dans l'histoire. Grâce aux spin off, j'ai su les apprécier à leur juste valeur. D'ailleurs une réflexion m'est venue à ce sujet. Lors de la lecture, le lecteur ressent beaucoup les sentiments du personnage principal. Je m'explique. Cat n'a pas beaucoup d'affinité avec Mencheres et moi je ne l'aimais pas. Pourtant j'ai adoré le découvrir, et maintenant, je l'adore.

J'ai tout de même bien aimé ce 5e tome. Un peu moins que les autres. Est-ce parce que la série commence à s'essouffler? Ou est-ce parce que je préfère lorsqu'il y a plus de romance comme dans la série Le monde de la chasseuse de la nuit? Probablement un peu des deux, mais si vous êtes fan de Jeaniene Frost, c'est un livre qu'il faut lire.

Ma note 7/10

J'ai hâte de lire le tome 6 de cette série qui sortira en octobre. J'espère que ce dernier sera à la hauteur des quatre premiers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire