jeudi 26 juillet 2012

Mortels petits secrets tome 1 de Laurie Faria Stolarz


Éditeur : Albin Michel Wiz
288 pages

RÉSUMÉ

Camelia échappe de peu à un accident de voiture : elle est sauvée par Ben, un mystérieux garçon qui disparaît avant qu’elle ait pu le remercier. Depuis, Camelia ne cesse de penser à lui, et à l’étrange sensation ressentie quand il l’a touchée. Pourtant, lorsqu’elle le revoit au lycée, Ben l’évite. La rumeur dit qu’il aurait tué son ex-petite amie. De son côté, Camélia reçoit des lettres de menaces. Pourquoi ne peut-elle résister à son attirance pour Ben ? Peut-elle vraiment lui faire confiance?






MON AVIS

J'ai lu ce livre car j'avais entendu dire que l'histoire avait des points communs avec Twilight et le résumé me semblait pas mal. Comme j'aime bien Twilight, ça m'a donné envie d'y jeter un œil. Mise à part le fait que Ben soit mystérieux, je n'y vois aucun point commun.

Globalement, j'ai bien aimé l'histoire. L'idée de base est géniale et le mystérieux Ben a su piquer ma curiosité. Je voulais vraiment savoir qui il était... Par contre, Camelia est fade; l'auteure n'exploite pas son personnage en profondeur. Ses agissements face aux situations qu'elle vit ne sont pas normaux. Je ne crois pas que vous et moi agirions comme elle le fait; je l'aurais bien secoué comme un prunier par moment...

Ce roman cible un public assez jeune et c'est peut-être pour ça que je l'ai moins apprécié. Comme je le dis plus haut, j'ai aimé certain point de l'histoire. Je dois aussi préciser que c'est un premier tome, donc peut-être que le deuxième est mieux; ce qui est généralement le cas.

Ma note : 5/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire