vendredi 6 juillet 2012

L'étreinte des ténèbres de Jeaniène Frost


Éditeur : Milady
416 pages

RÉSUMÉ

Détective privé à Chicago, Kira aurait dû continuer son chemin. Mais son sens du devoir lui interdit d’ignorer les gémissements de douleur qu’elle entend au petit jour dans un entrepôt. D’un seul coup, elle bascule dans un monde de cauchemar.
La victime de l’agression se nomme Mencheres, un Maître vampire beau à couper le souffle qui pensait n’avoir plus rien à découvrir de la vie. Jusqu’à ce que Kira déboule dans son existence : intrépide, adorable… et humaine, elle n’hésite pas à braver la mort pour le sauver. Il brûle d’amour pour elle, mais s’il la garde auprès de lui, il mettra sa vie en péril et Mencheres doit choisir entre la femme qu’il désire et un plongeon dans la plus noire des magies pour vaincre un ennemi voué à sa destruction éternelle…


MON AVIS

Pour ce second tome de la collection du monde de la chasseuse de la nuit, j'y suis allée un peu à reculons car je me demandais bien ce que Mencheres avait à offrir. Ce personnage ne me plaisait guère; je le trouvais froid et sans émotions. Et je crois que le fait que Bones l'appelle "Grand-père" ne m'aidait pas du tout. Pour moi, quand on appelle quelqu'un "Grand-père", ce quelqu'un n'a pas le physique d'un séduisant vampire... Finalement, il semblerait que celui-ci serait à damner...

Dans ce deuxième tome consacré à Mencheres, on apprend à le connaitre. On découvre ce qu'il dissimulait derrière la façade qu'il a amplement eu le temps de se construire au court de sa longue vie et on apprend qu'il est hanté par son passé.

L'intrigue est très plaisante. On y retrouve Vlad ce qui n'est pas pour me déplaire. En voilà un autre que j'apprécie énormément et je me réjouis que nouvelle série de Jeaniene Frost - Night Prince - soit basée sur lui.

Et pour terminer, que dire de l'histoire amoureuse qui se développe entre Kira et Mencheres... Moi qui aime beaucoup ce genre de chose, j'ai adoré! Oui oui, je m'assume, je suis fleur bleue à mes heures. Franchement, Jeaniene Frost a une de ses facilité à raconter de superbes histoires d'amour dans le genre paranormal.

Ma note : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire