lundi 9 juillet 2012

Plus encore que la vie d'Amy Plum


Edition : Milan
Collection : Macadam
448 pages

RÉSUMÉ

Après la mort accidentelle de ses parents, Kate s'installe chez ses grands-parents à Paris. Kate y rencontre Vincent, dont elle tombe amoureuse. Mais Vincent et son groupe d'amis se révèlent être des revenants dont le destin consiste à mourir à répétition pour sauver des gens...








MON AVIS

Lorsque j'ai vu cette page couverture, avant même d'avoir lu le quatrième de couverture, j'ai tout de suite eu envie de lire ce roman. Elle est absolument sublime. Le résumé le dit, nous avons affaire à des revenants; pas de vampire, ni des loups garous ou autres... On change un peu de registre de créatures fantastiques et cette particularité m'a bien plu.

Comme je le dis, les revenants m'ont bien plus. Ambrose avec ses remarques comique, Jule avec son attitude limite bizarre à ses heures, et Vincent le torturé de la troupe, Ce dernier, qui est le personnage masculin principal, évolue au cours de l'histoire et je l'ai bien aimé, quoique je pense qu'il aurait pu être plus loquace.

J'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de mystère autour de l'intrigue. L'évidence de ce qui allait se passer est bien trop flagrante. J'ai tout deviné bien avant que les évènements arrivent. C'est bien dommage parce que l'idée est bonne.

En gros, j'ai quand même aimé ma lecture, mais je crois que l'auteure aurait pu aller plus loin même si c'est du young adult. Soit par les dialogues, soit par les émotions véhiculées. Je lirais certainement le tome deux car j'ai envie de savoir ce qui arrive à Kate, Vincent et tous les autres.

Ma note : 7/10



2 commentaires:

  1. Je ne connais pas ce livre mais il me semble tentant. Et puis tu as raison en disant que la couverture est magnifique. Je crois que si je le trouve je l’achèterai pour m'en faire ma propre opinion :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, même si on voit venir les évènements, c'est une belle histoire. C'est un premier tomes et les bases sont plantées.

      Supprimer